LA MAÎTRISE ABSOLUE DE LA FONTE
C’est en 1840 que Jean Baptiste André Godin a l’idée de substituer un poêle en fonte émaillée au traditionnel poêle en tôle. « L’histoire enregistrera nos succès » prédisait confiant, le génial inventeur en 1880. Il avait raison puisque Godin est devenu un nom générique. Si, dans l’imagerie populaire, la marque est synonyme de chauffage et de qualité, c’est que ce capitaine d’industrie visionnaire a su donner à son entreprise et à ses successeurs, le goût permanent de l’innovation et de la performance.
La maîtrise absolue de la fonte
Depuis le célèbre Petit Godin, toujours actuel, à l’ensemble de la gamme chauffage et cuisson, tous les produits doivent leur qualité à la maîtrise absolue de la fonte qui vous apporte la garantie d’une fabrication solide et soignée. Tous les produits sont étudiés et testés spécifiquement dans nos établissements de Guise (02) et tous jouissent des techniques les plus performantes dans toutes les versions et toutes les énergies.
Le travail de la fonte constitue notre activité principale avec 2 fonderies intégrées dans le groupe. Par sa longévité, la fonte maintient sa réputation en matière de chauffage.
Réfractaire et solide, facilement amovible, elle permet de faire des moteurs thermiques performants et de haute qualité. Les appareils en fonte emmagasinent et restituent parfaitement la chaleur et de façon régulière.
La fonte peut avoir des formes complexes et originales destinées soit à l’utilisation en chambre de combustion soit en habillage extérieur décoratif, peint ou émaillé. Nous l’utilisons aussi pour la fabrication d’une gamme complète de poêlerie culinaire : notre collection « les Cocottes »